E.F.T.

EFT, Emotional Freedom Technique
Ces vidéos et lien permettent d'avoir une approche de la technique mise au point par Gary Craig.



JUIN 2012: Voici des nouvelles de Gary Graig qui explique comment il a conçu l'EFT et son désir d'en faire un outil de libération de stress émotionnel à la portée de tous, une politique de "l'open-hand".
"Enseigne juste l'Amour, c'est pour cela que tu es fait"
 S'aventurer hors de la boîte

L'EFT peut paver le chemin de la paix intérieure

  
Voici quelques exemples de cas traités par l'EFT:
**************************

Solitude à l’étranger résolue par l’EFT
 Voici ce que m’a raconté une jeune française partie vivre à Barcelone (je lui avais préalablement passé l’outil EFT) :
 « Tu veux que je te raconte un truc marrant ? En ce moment j'EFT sur le fait de ne pas avoir encore beaucoup de copains, ici, à Barcelone, et depuis hier soir j’ai plein de demandes d'amis sur facebook (de gens que j'apprécie mais qui sont en France), j'ai vu Xavier cet après midi et sa colloc m’a invitée à diner chez eux ce soir... comme quoi !
Voici, en gros, les phrases que je disais :
 Même si j'ai peu d'amis à Barcelone, je suis approchable, adorable, ouverte à l'extérieur et à de nouvelles amitiés ...

 Même si je me sens seule à Barcelone depuis novembre et que ça me déprime, j'accepte totalement ma situation et je m'aime infiniment ... [novembre est la date de sa rupture amoureuse]
 Dès cet instant je choisis de sortir de mon cocon rassurant, de me faire de nouvelles amitiés a Barcelone, de rencontrer des amis…. »

Quelques jours plus tard, après avoir poursuivi ce travail, cette jeune femme n’arrêtait pas de rencontrer du monde et en était toute étonnée….

Et bien oui, l’EFT rend aussi la vie plus fun !

******************************
 15 kilos en trop …

Il y a de nombreux points importants dans ce cas détaillé de perte de poids relaté par le Dr Carol Look. Cela mérite une étude attentive. Entre autre chose, Carol dit, “ je n’insisterai jamais assez sur ce point: ces questions de privation dans le domaine de l’amour et de manque de considération DOIVENT être abordées si vous voulez que la perte de poids soit définitive……… Pourquoi le programme de perte de poids de Sarah a-t-il réussi cette fois ? Parce qu’il ne tournait pas autour de la nourriture. Sarah a beaucoup travaillé l’EFT pour trouver la racine de ses conflits au sujet de la perte de poids. A partir du moment où Sarah a abordé les raisons sous-jacentes qui la poussaient à avoir besoin de maintenir son poids, celles-ci n’avaient plus de raisons d’être !


 Par le Dr. Carol Look


 “Sarah” prenait part à ma série de téléconférences enregistrées : « Perdre du poids avec l’EFT » . Elle avait perdu et regagné 25 kg deux fois dans sa vie avant d’essayer l’EFT. Après qu’elle m’écrivit la lettre qui va suivre me racontant qu’elle avait perdu du poids facilement et joyeusement, je lui posais des questions au sujet de ses expériences et lui demandai pourquoi elle pensait que l’EFT avait été si efficace pour elle, et pourquoi « cette fois, c’était différent ». Sarah me dit qu’elle « avait fini par aller au-delà du problème lui-même et se concentrer sur la solution » en utilisant les tapotements.


Sarah me précisa qu’elle était allée à la « racine » du problème très rapidement en tapotant sur ses croyances limitantes et ses blocages. Ses trois croyances et blocages de fond étaient :
1.Je ne méritais pas d’atteindre mes buts.
2.J’avais besoin de ce surplus de poids pour me protéger contre les hommes qui auraient pu me harceler parce que je suis mignonne et jolie.
3.Je ne me sentais pas suffisamment digne d’être aimée.


Elle ne s’était jamais sentie digne d’être aimée. Apparemment ses parents désiraient un garçon, et après avoir essayé pendant 5 ans d’être enceinte, sa mère donna naissance à une fille, à sa grande déception. Sarah me rapporta aussi qu’elle n’avait jamais reçu d’approbation ni d’attention de la part de sa mère quand elle faisait quelque chose de bien. Enfant, elle tombait souvent malade, juste pour attirer l’attention.


Avec l’EFT et ses phrases tapotées, Sarah finit par se rendre à l’évidence qu’il était sans danger pour elle de perdre du poids.


Sarah dit qu’elle commença à perdre du poids sans aucun effort. Elle commença à ressentir qu’elle en valait la peine et qu’elle méritait bien ce qu’elle désirait.


Le tapotement permit à Sarah de prendre conscience des sensations de son corps et de ressentir quand elle était rassasiée au lieu de continuer de manger. Elle avait toujours entendu sa mère dire « finis ton assiette, il y a tellement de gens qui meurent de faim sur terre ! ».


Elle utilisa aussi l’EFT pour arrêter de s’auto-saboter. Comme je l’ai mentionné plus haut, Sarah n’avait jamais senti avoir reçu suffisamment de félicitations et d’éloges lorsqu’elle faisait quelque chose de bien, dans ce sens elle était aussi « affamée » de reconnaissance.


“Votre séminaire par téléconférences m’a donné les outils dont j’avais besoin pour dépasser les blocages mentaux qui me freinaient. Une fois cela fait, j’ai trouvé que les solutions venaient rapidement et facilement ! »


Quand c’était son tour pendant les téléconférences, Sarah tapotait sur ses propres problèmes. Quand c’était le tour des autres, elle continuait à tapoter en utilisant Les bénéfices empruntés (Borrowing Benefits) de Gary Craig. Elle continua en tapotant avec les conseils de mes mails joints aux participants durant la semaine. Voici quelques unes des phrases qui lui ont été le plus efficaces :
  • Même si je me sens découragée par tout ce poids que j’ai à perdre, je choisis dès maintenant de me sentir inspirée.
  • Même si je crois que je ne mérite pas d’être mince, je choisis dès maintenant de me sentir digne de l’être. 
  • Même si je me sens en colère à cause de tout ce poids que j’ai à perdre, je choisis de me calmer par des moyens différents.
  • Même si je me sens tout le temps fatiguée et que la nourriture m’aide à me sentir mieux, j’accepte complètement et profondément tout ce que je suis et comment je suis.
  • (J’ai souvent remarqué que les sentiments exprimés dans les phrases d’affirmation de l’EFT ci-dessus sont rarement, sinon jamais, traitées dans les programmes de perte de poids, et que cela sabote les efforts, même des clients les plus assidus.)
  • Même si je crois que c’est entièrement ma faute, je choisis de me détendre et de me débarrasser de la culpabilité.
  • Même si je ne suis pas sûre de mériter de réussir, je choisis d’accepter tout de moi, même mes doutes.
  • Même si j’ai peur de réussir parce que ça me rendrait trop différente, j’affirme dès maintenant mériter le succès.
  • (Bien sûr ces problèmes d’estime de soi sont le cœur de l’auto-sabotage et tous ceux qui décident de changer de vie doivent les neutraliser.)
  • Même s’ils ont essayé de contrôler ma vie, je choisis de reprendre mon pouvoir
  • Même si ils essaient ENCORE de me contrôler, je choisis d’agir à ma façon et de m’écouter.
  • Même si j’éprouve un profond ressentiment, je choisis d’accepter ce que je ressens.
  • Même si j’utilise mon problème de poids comme un moyen de trouver mon propre chemin, je m’accepte entièrement et m’aime profondément.
  • (C’est souvent une aide lorsque les clients disent “Je ne veux pas faire comme vous dites” ou « Je vais faire à ma façon” au moment de tapoter les points, s’ils traînent avec eux leurs problèmes de contrôle. Cela leur donne la « permission » de reprendre sainement le contrôle.)
  • Même si pendant si longtemps j’ai gardé ces blocages, j’ai décidé de m’en débarrasser maintenant.
  • Même s’ils me mettent à l’écart et me blessent ENCORE, je choisis de me sentir digne d’être aimée de toute façon.
  • Même si j’ai peur de me sentir ENCORE malheureuse, démunie, et après, de tout gâcher, je choisis d’être calme et sereine.
  • Même si j’ai peur d’être obligée de renoncer à la nourriture, je m’accepte totalement.
  • Même si pour moi il n’y a jamais eu assez d’amour, je choisis de me sentir en sécurité maintenant.
(Je ne souligne jamais assez ceci: ces problèmes de manque, de privation, en relation avec l’amour et la sollicitude DOIVENT être traités si vous voulez perdre du poids définitivement)


Au cours de mon entretient avec Sarah, elle me révéla ceci : « L’une des choses qui m’a aidée à arrêter de trop manger a été de réaliser que j’étais dans le contrôle. Je pouvais arrêter quand je le voulais et si je voulais manger davantage je pouvais en avoir davantage. Je ne me rationnais pas quand je mangeais. Je mangeais seulement moins et me sentais rassasiée. Enfin, quand le poids commença à fondre, j’ai été fière de moi et ça m’a motivée pour continuer. L’espoir, ça aide … » Pourquoi le programme de perte de poids de Sarah a –t-il réussi cette fois? Parce qu’il ne tournait pas autour de la nourriture. Sarah a beaucoup travaillé avec l’EFT pour arriver aux problèmes de fond concernant la perte de poids. Maintenant que Sarah a traité les raisons sous-jacentes à son problème de poids, qu’elle mettait en priorité, elle n’avait plus de raison reprendre les kilos superflus !


Dr. Carol Look
Article cité dans la lettre du site de Gary Craig du 20 Mars 2009 http://www.emofree.com/Addictions/thirty-pounds-counting.htm Traduction: Myriam Withers


**********************************


 L’EFT pour l’âme – approches globales contre approches spécifiques


 Bonjour tout le monde,


 Avril van Rooyen d’Afrique du Sud se sert d’une approche très globale pour retrouver le bien-être au niveau de son âme brisée. Tout en lui apportant une paix temporaire, cela me permet aussi d’insérer dans son article un commentaire utile...


 COMMENTAIRE DE GC: « Avril a raison. Ces emplois de l’EFT n’atteignent pas le cœur des problèmes et sont des approches très globales. Elles peuvent avoir des effets calmants… au moins temporairement. Cependant, lorsqu’on cible l’EFT sur des événements bien spécifiques qui mettent en évidence ces sentiments d’anéantissement, les résultats sont souvent plus efficaces, profonds et durables ».


 Bien amicalement, Gary


D’Avril van Rooyen


Cher Gary,
Voilà 8 mois que j’utilise l’EFT. A la suite de problèmes rencontrés dans ma vie, j’ai aussi lu un certain nombre de livres sur le développement personnel/spirituel. Quand j’ai lu ces paragraphes dans le livre de Gary Zukav, Le siège de l’âme, je me suis tout de suite sentie en accord.


 « Toute psychose ou faille psychotique va finalement être mise dans son propre langage, qui est celui de « l’esprit brisé ».
« Le corps a besoin de repos, de soin, mais derrière tous les aspects de la santé ou de la maladie il y a l’énergie de l’âme. C’est la santé de l’âme qui est le véritable but de l’expérience humaine. Tout contribue à cela. »
J’ai réalisé quand j’ai lu cela que mon âme était sans aucun doute en mauvaise santé à force d’avoir été malmenée, blessée, tout au long de ma vie. J’ai alors décidé d’essayer l’EFT (qui est de toute façon énergie/esprit de guérison). Je l’ai appelé mon « Travail de l’âme ». Quand je m’identifie aux affirmations et que je tapote dessus avec l’EFT, je ressens un profond sentiment de reconnaissance intérieure, puis une paix tranquille qui me porte. Je n’ai pas touché le cœur du problème, mais j’ai trouvé que c’était un bon tonique général pour l’énergie de mon âme, et souvent apparaissent des problèmes associés, j’en prends note et les traite par les tapotements.


COMMENTAIRE DE GC: « Avril a raison. Ces emplois de l’EFT n’atteignent pas le cœur des problèmes et sont des approches très globales. Elles peuvent avoir des effets calmants… au moins temporairement. Cependant, lorsqu’on cible l’EFT sur des événements bien spécifiques qui mettent en évidence ces sentiments d’anéantissement, les résultats sont souvent plus efficaces, profonds et durables ».


Je tapote une fois par semaine sur différents problèmes de l’âme, en voici un exemple :
Même si je porte des peurs dans mon âme je m’aime, m’accepte et me pardonne quand même. Je fais quelques tours avec la phrase de rappel. Cette peur dans mon âme (jusqu’à ce que ça me remonte le moral et que je le constate). 
Même si je porte des peurs dans mon âme, je choisis de débarrasser mon âme de ces peurs. 
Même si je porte des peurs dans mon âme, je choisis pour mon âme d’être vraiment très courageuse et totalement en paix.  
Même si je porte cette peur dans mon âme depuis toutes ces années, je demande pardon à mon âme et je lui permets maintenant de se libérer de toute peur. 
Même si je porte tant de peur dans mon corps, je m’aime, m’accepte et me pardonne totalement. 
Même si je porte tant de peur dans mon corps, je choisis pour mon âme d’être vraiment très courageuse et totalement en paix.  
Même si je porte tant de peur dans mon esprit, je m’aime, m’accepte et me pardonne totalement. 
Même si je porte tant de peur dans mon esprit, je choisis pour mon âme d’être vraiment très courageuse et totalement en paix.  
Même si j’ai été si chargée de peur dans mon âme, dans mon corps et dans mon esprit pendant tout ce temps, je remercie mon âme, mon corps et mon esprit pour la force, la sagesse et le courage qu’il leur a fallu pour supporter tout cela.
Les émotions que nous portons dans notre âme, notre corps et notre esprit sont multiples. Je tapote sur :  
  • la colère dans mon âme/corps/esprit (je choisis la paix/le calme/la sérénité)
  • les ténèbres dans mon âme/corps/esprit (je choisis la lumière/la chaleur)
  • la tristesse… (je choisis la joie /le rire/ la gratitude) 
  • le chagrin… (je choisis l’acceptation et le lâcher prise)
  • la culpabilité … (je choisis le pardon et l’innocence)
  • l’irritation…. (je choisis l’acceptation)
  • le déception… (je choisis de lâcher prise)
  • le tourment… (je choisis le réconfort)
  • la négligence … (je choisis l’attention)
  • la dépendance… (je choisis de me libérer)
  • l’anxiété / panique (je choisis le calme et la sérénité)
  • la douleur… (je choisis le soulagement)
  • la faim (je choisis d’être rassasiée)
  • la rancœur... (je choisis de pardonner/ laisser tomber)
  • Même si mon esprit est accablé, je suis OK et je m’aime, me pardonne et m’accepte ainsi que tout ceux qui ont pris part à la blessure de mon âme (corps / esprit).
  • Même si mon esprit est accablé, je suis OK et je choisis pour mon âme de pardonner et de guérir.
Merci Gary pour votre générosité, pour votre âme bienveillante et votre cadeau qu’est l’EFT.
Bien amicalement,



Avril van Rooyen
Texte de l’article de la lettre d’information du 23 Mars 2009 du site de Gary Craig http://www.emofree.com/Articles2/shattered-soul.htm Traduction : Myriam Withers



  ***********************************


EFT testimonials: Alec & Jared







"It works for everything"!